Beautiful by verhoest Chris

Beautiful by verhoest Chris

Author:verhoest,Chris [verhoest,Chris]
Language: eng
Format: epub
Tags: romance gay
Publisher: Alexan Éditions
Published: 2015-02-25T23:00:00+00:00


CHAPITRE 16

Je ne pouvais détacher les yeux du gâteau de Mme Suzanne, un Opéra auquel personne n’avait touché. Les amis de Valentin étaient partis et lui aussi. Le fiasco était total.

Pourtant, tout avait bien commencé. Dans la rue ou les commerces, les gens regardaient moins Valentin. Pas un gosse n’avait hurlé. Comme nous l’avions prédit, Suzanne et moi, les gens étaient passés à autre chose.

Nous ne nous affichions pas même si nous faisions nos courses ensemble mais les gens devaient bien se douter que nous étions plus que des amis. Nous n’eûmes aucun réflexion à ce sujet non plus.

J’avais alors demandé à Valentin la liste de ses ex copains et copines afin de reprendre contact. Il avait accepté mais avait refusé de s’en occuper. Ça ne me posait aucun problème de me faire passer pour lui via Facebook ou via la bonne vieille boîte aux lettres. J’étais persuadé qu’affronter enfin le regard de ses camarades sur ses blessures aiderait Valentin. Sauf que…

Deux des filles et trois des garçons avaient quitté la région donc je les éliminai d’emblée de mon projet de réunion. Les autres étaient toujours dans le coin et j’étais épaté du nombre d’amis que Valentin avait pu avoir.

— Ils n’étaient pas des amis, des vrais, m’avait expliqué Valentin de sa voix rauque si sexy. Nous traînions ensemble parce que nous étions populaires. Et nous étions populaires parce que nous étions beaux ou que nous avions de l’argent. Voire les deux. Je ne ressentais rien quand j’étais en leur compagnie. Je ne leur ai jamais rien confié de vraiment secret, tu vois ? Alors je ne sais pas si ton invitation est une bonne idée.

— Je ne te demande pas de renouer, juste d’affronter leur regard, une fois. S’ils sont aussi superficiels que tu le dis, ils viendront par curiosité et puis ça s’arrêtera là. Mais ils doivent te voir, estimai-je. Et toi tu dois les affronter.

— Si tu le dis… avait maugrée Valentin, l’air peu convaincu.

Ils avaient été quatre à répondre présents et pour ne commettre aucun impair, j’avais aussi commandé l’entrée et le plat de résistance chez le traiteur du village, le cousin des Kerholen. Feuilletés de saumon et bœuf bourguignon. Sans oublier l’Opéra de Suzanne.

Ils étaient arrivés tous les quatre ensemble. Pour faire front, aurais-je dû comprendre. Mais ma jugeote n’était pas allée jusque là. Ensuite, ils avaient à peine observé Valentin, comme si tout était normal, comme s’ils s’étaient tous quittés la veille. Là encore, J’aurais dû trouver ça louche. On ne peut pas faire comme si. On ne peut pas faire comme si un évènement n’était jamais arrivé. Cette attitude ne pouvait pas aider Valentin. Plus la soirée avançait et plus je le réalisais. Mais il était trop tard, le loup était dans la bergerie.

Julie avait lancé les hostilités, si l’on peut dire. C’était une jeune femme aux cheveux châtain et aux yeux sombres en amande, jolie et l’air décidé. Et sacrément salope, finalement.

— Je me souviens de ses yeux, de son sourire, m’avait-elle confié.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.